Mobilisation dans les CIO du Haut-Rhin : ça a payé !

Ce matin, mardi 21 mars, Mme Béjean, Rectrice d’Académie, a annoncé les décisions concernant les CIO du Haut-Rhin ; voici ce que cela donnera :

Regroupement (fusion) des 2 CIO mulhousiens ; recherche d’un nouveau lieu pour pouvoir accueillir les 2 anciens CIO (négociation avec l’agglomération)
 Guebwiller maintien du CIO + antenne à Thann, dépendant de Guebwiller, implantée à Thann voire à Cernay (négociation avec l’agglomération qui englobe les communes de Thann et de Cernay)
 Altkirch maintien CIO + Saint-Louis antenne dépendant d’ Altkirch implantée à Saint-Louis (l’agglomération a donné son accord)
Certes, cela ne correspond pas totalement aux exigences du SNES FSU ni à celles de l’intersyndicale. Mais clairement, le millier de signatures de la pétition, la mobilisation des personnels avec le soutien des syndicats, ont permis de « limiter » les dégâts. Il faudra rester vigilants concernant la situation des personnels (mutations, contractuels...).