12 décembre 2018

Cahier de doléances de l’intersyndicale des retraités du Bas-Rhin

Retour sur le discours du président de la République : si le ton a changé, le président maintient la suppression de l’impôt sur la fortune (ISF) et veut poursuivre ses réformes de notre modèle social notamment celles visant l’assurance-maladie et les retraites. Dans toutes les mesures prises, son objectif a été d’éviter de faire payer les entreprises. Ce que nous voulons c’est une réforme d’ampleur de la fiscalité et une revalorisation des minimas sociaux, des salaires, des retraites et des pensions. Nous voulons aussi des services publics de qualité, ce qui suppose un changement radical de politique dans tous les domaines.

Dans ces conditions, vous pouvez retrouver ici le blog du cahier de doléances mis au point et diffusé par l’intersyndicale des retraités du Bas Rhin pour que vous exprimiez la ou les revendications qui vous semblent primordiales (Cliquer sur « Commentaires » en bas de page).

Que vous soyez retraité-e-s ou non, du 67 ou non, donnez votre avis.
Fin janvier, une réunion sera prévue pour diffuser le contenu de ces revendications.