16 novembre 2016

Mutations et Carrières

URGENT : REUNIONS D’INFORMATION MOUVEMENT INTER

Compliqué le mouvement inter ? OUI, mais les militants du SNES sont là pour vous aider.
Le SNES académique organise pour l’ensemble de la profession (adhérents et non adhérents) deux réunions d’information pour décrypter le mouvement inter-académique, les :

• Mercredi 16 novembre 2016 de 17h à 19h à l’ESPE de Strasbourg
  • Jeudi 17 novembre à 18h dans les locaux du SNES, 19 Bd Wallach

Les adhérents bénéficient quant à eux d’une information personnalisée lors des entretiens individuels. Prenez rendez-vous auprès du SNES académique (s3str@snes.edu ou 03 88 75 00 82)
Pour obtenir une mutation dans une académie, il faut :
• avoir demandé cette académie (à noter que les candidats obligatoires (principalement les stagiaires) doivent obligatoirement obtenir une affectation… quand leur barème est insuffisant, le ministère peut être amené à les affecter en dehors de leurs voeux, c’est ce qui s’appelle l’extension ;
• avoir un barème suffisant pour faire partie des enseignants ‘entrants’ dans l’académie (le nombre d’entrants de l’académie est basé sur un savant calcul fait par le ministère entre les besoins prévisibles de l’académie pour la rentrée suivante, les départs à la retraite et autres éléments particuliers, à quoi s’ajoute le nombre des ‘sortants’ qui obtiennent une autre académie lors du mouvement…. c’est donc une donnée imprévisible par nature, de même d’ailleurs que le barème de vos concurrents…)
• avoir une stratégie intelligente… (nous pouvons témoigner que ce n’est pas toujours le cas…)
Le SNES-FSU est le syndicat le mieux à même de vous conseiller et de vous permettre de bien comprendre le mouvement.