Le 2 juin était une journée de mobilisation des vies scolaires et des AED (retrouvez ici l’appel intersyndical). A cette occasion, une délégation intersyndicale FSU, SUD Education, FO et SNALC a été reçue au Rectorat par Mme la Secrétaire générale d’académie.
Nous avons rappelé les grandes revendications justifiant la mobilisation, à savoir l’urgence salariale, la fin de la précarité des contrats et le droit à une véritable mobilité. Plus localement, nous avons insisté sur la nécessité de rapports cordiaux et respectueux entre tous les membres de la communauté éducative et dénoncé une augmentation des non renouvellements de contrat en cette fin d’année. A ce sujet, on nous assure qu’aucune consigne particulière n’a été donnée aux chefs d’établissement...
Lors du CSA du 12 mars et du groupe de travail du 25 novembre 2025, la FSU avait déjà obtenu une certaine amélioration de la grille de rémunération des AED cdisés, raccourcissant la durée de séjour dans les échelons et augmentant les perspectives de fin de carrière. Nous porterons également l’ambition de meilleures conditions de travail lors d’un second groupe de travail, le 11 juin 2026, avec une gestion plus respectueuse des AED, un droit réel à formation et une véritable procédure de mutation.
