3 octobre 2018

STAGE ACADEMIQUE CPE « Histoire et enjeux du métier »

Le métier de conseiller principal d’éducation est une originalité du système éducatif français. Les CPE partagent au quotidien avec les professeurs le suivi pédagogique et éducatif des élèves. Si la circulaire parue en août 2015 a permis de clarifier les missions des CPE, il faut souvent batailler sur le terrain pour faire respecter la règle. Le stage sera donc l’occasion de faire le point sur l’histoire du métier mais aussi sur les questions et enjeux qui traversent la profession. Il aura lieu le jeudi 22 novembre 2018 de 9h00 à 17h00 à la maison des syndicats, 1 rue Sédillot à Strasbourg.
Ce stage est ouvert à tous, syndiqués ou non.
Il sera animé par Régis Rémy, auteur d’ouvrages sur le métier de CPE et ancien responsable du secteur CPE du SNES, Olivier Raluy, responsable national du secteur CPE, et des militants académiques du SNES-FSU.

Vous trouverez ci-dessous le bulletin d’inscription à renvoyer au SNES et un modèle de courrier pour la demande d’autorisation d’absence (à remettre au plus tard le 20 octobre à votre chef d’établissement).

Bulletin d’inscription
Courrier autorisation d’absence