7 septembre 2020

Mutations et Carrières

RDV de carrière : Campagne de « rattrapage »

En raison de la pandémie une grande partie des rendez-vous de carrière de la campagne 2019/2020 n’ont pu se tenir.

Le SNES-FSU a interrogé le Rectorat et les Inspections au sujet du retard pris et des conséquences possibles sur la carrière des collègues.
Nous avons obtenu les éclaircissements suivants que nous portons à votre connaissance :

• la campagne de rattrapage se déroulera du 15 septembre à début décembre 2020,
  • le délai de prévenance de 15 jours n’a plus à être respecté, mais néanmoins les inspections se sont engagées dans toute la mesure du possible à maintenir une information préalable de 8 jours,
  • le délai de contestation est porté au 15 janvier 2021

Pour ce qui est de la campagne « normale » de 2020/2021, elle débutera début octobre mais sera par la force des choses perturbée par le rattrapage de la précédente. Nous constatons d’ores et déjà que nombre de collègues n’ont pas été prévenus dans les délais réglementaires de leur rendez-vous de carrière cette année scolaire. Face à cette irrégularité, le rectorat nous assure que le repérage de ces collègues se fera dans les meilleurs délais.

Le SNES-FSU propose à ses adhérents un atelier sur le RDV de carrière, à l’INSPE de Sélestat, le jeudi 15 octobre à 14h.

Pour plus d’informations sur les questions de carrière, n’hésitez pas à contacter les militants du SNES-FSU.