En stigmatisant les prétendus privilèges des fonctionnaires et des cheminots, le gouvernement cherche à diviser et à opposer les travailleurs entre eux. En s’attaquant aux statuts, le gouvernement pense parvenir au terme de sa politique libérale de démantèlement des services publics et de la protection sociale solidaire et égalitaire.

Le SNES et la FSU soutiennent les luttes en cours, et notamment la grève massive des cheminots qui combattent pour défendre un véritable service public du ferroviaire.
Face à un gouvernement qui détricote sans complexe notre modèle social, nous devons plus que jamais agir collectivement et avec détermination, et contribuer ainsi à amplifier le mouvement social qui se construit. La mobilisation de chacun-e compte ! Le 1er mai doit être un temps fort dans la construction d’un mouvement interprofessionnel et intergénérationnel d’ampleur s’inscrivant dans la durée.

Dans l’éducation, après la mobilisation du 19 avril, les académies qui ne sont plus en vacances seront en grève le 3 mai pour défendre le second degré contre les réformes régressives de Banquer, puis nous nous retrouverons unis dans l’action avec toute la Fonction publique le 22 mai.

Dès mardi 1er mai, retrouvons nous dans la rue pour manifester dans l’unité avec tous les travailleurs et les salariés en lutte pour le progrès social, les solidarités, la paix.

Pour un 1er mai revendicatif et combatif, les rendez-vous en Alsace :

Strasbourg, 10h Place de la Bourse
Mulhouse, 10h Place de la Bourse